Un incendie à Albertville et un élu agressé à Genève

Un incendie à Albertville et un élu agressé à Genève

Ce sont les derniers faits divers marquants en Savoie et en Suisse Romande.

Un important incendie a touché Albertville mardi après-midi. Il s’est déclaré vers 15h sur la façade extérieure d’un immeuble de la rue Bugeaud. 7 habitants ont été pris en charge à l’hôpital d’Albertville légèrement incommodés par les fumées. 20 personnes au total ont été évacuées et accueillies dans la salle René Cassin à proximité le temps de l’intervention des secours. Les opérations des pompiers savoyards ont été longues pour circonscrire ce feu de joint de dilatation. Ils sont restés mobilisés sur place jusqu’à minuit.

L'incendie de joint de dilatation, un feu sournois

Ce joint se situe entre deux bâtiments sur toute la hauteur et permet aux bâtiments de "bouger" séparément et comme son nom l'indique d'absorber la dilation des matériaux. Ce type de feu est très sournois car le foyer est toujours invisible. La bande caoutchouc brûle et se consume tout en dégageant une très forte chaleur.

Genève : le Président de l'UDC agressé

Le Président de l’UDC Genève et un septuagénaire ont été agressés à Genève. Les faits se sont produits lundi soir à Meinier précisemment, dans un parking souterrain. Les deux hommes ont été attaqués par deux individus armés d’un couteau et d’un pistolet. Ils se sont fait voler leurs montres et de l’argent. Lionel Dugerdil, leader UDC dans le canton et la 2eme victime sortaient d’une réunion du parti. Ils ont fini à l’hôpital (notamment pour des points de suture pour Lionel Dugerdil). Les agresseurs ont eux pris la fuite. Une enquête est en cours.