Ambilly : le pont de Pierre-à-Bochet fermé jusqu'à nouvel ordre

Ambilly : le pont de Pierre-à-Bochet fermé jusqu'à nouvel ordre

Une décision prise par le maire de la commune frontalière face à la fragilité de la structure.

Le maire d'Ambilly, Guillaume Mathelier, a dû prendre un arrêté d’interdiction de la circulation suite à des fragilités sur la structure du pont de Pierre-à-Bochet. Une mesure qui prend effet dès ce mercredi après-midi et qui impactera la douane entre la commune haut-savoyarde et Genève.

Un rapport met en avant des fragilités

Un suivi est effectué de sécurité et le dernier rapport des experts met en avant des fragilités, les crues de l’automne dernier ayant renforcé l’instabilité de l’ouvrage. La mairie explique que depuis plusieurs années, cet ouvrage de la commune est régulièrement contrôlé par un bureau d’études. C’est dans leur dernier rapport, que les experts ont relevé une aggravation de la fragilité avec "une amplification de l’affouillement sous les enrochements de protection de berge, renforçant ainsi l’instabilité de l’ouvrage". A la suite de ces constatations, le bureau d’études a préconisé une fermeture immédiate.

"Aucune autre solution"

Le maire d’Ambilly prend acte sans réserve de cette recommandation. "J’ai conscience de la gêne occasionnée par cette fermeture soudaine ; à la fois pour nos concitoyens mais également pour nos amis suisses qui empruntent chaque jour cet axe majeur d’Ambilly. Nous n’avions aucune autre solution. La sécurité des personnes est absolument prioritaire et ne doit en aucun cas être remise en question".

Une durée de fermeture indéterminée

Le pont et par conséquent la douane de Pierre-à-Bochet seront fermés aux véhicules à moteur dans les deux sens à partir de 13h30 ce mercredi pour une durée indéterminée.L’accès pour les vélos et les piétons sera maintenu. Pour les autres, des déviations seront mises en place.