Du changement pour le stationnement à Lausanne

Du changement pour le stationnement à Lausanne
Photo d'illustration

La Municipalité a décidé d’uniformiser l’offre de stationnement sur les rives du lac.

Pour ce faire, elle va passer 325 places en payant du lundi au vendredi dans le secteur allant de Chamberonne au théâtre de Vidy, tandis que 237 places resteront gratuites. Les stationnements seront toutefois gratuits le soir, les week-ends et les jours fériés. L’objectif de la mesure est de « décourager les pendulaires qui usent de ces places gratuitement tout au long de la journée ».

Les précisions de la Ville de Lausanne :

Uniformisation de l’offre de stationnement payant

Dans le but d’uniformiser l’offre de stationnement payant sur les rives du lac, la Municipalité a décidé de passer 325 places en payant du lundi au vendredi dans le secteur allant de Chamberonne au théâtre de Vidy. 237 places de stationnement resteront gratuites en tout temps. Les week-ends, les jours fériés et le soir, les 562 places seront toutes gratuites. Pour rappel, ce secteur compte 1273 places de stationnement.

Les places en voirie situées sur la route de Vidy, l’avenue Pierre-de-Coubertin et l’allée du Bornan seront payantes du lundi au vendredi entre 8h et 17h, à l’exception des jours fériés. Le but est de décourager les pendulaires qui usent de ces places gratuitement tout au long de la journée. Le tarif sera de 2.50 CHF de l’heure. Il sera cependant possible de stationner toute la journée pour 8 CHF comme sur les différents parkings longue durée de la Ville. Pour celles et ceux qui se rendent aux rives du lac pour leurs loisirs, il restera 237 places gratuites au Stade de Coubertin et à proximité immédiate du port de Vidy. Le week-end, en soirée et les jours fériés, l’ensemble des 562 places resteront gratuites. Cette décision entrera en vigueur sous réserve des procédures légales.