Carton du biathlon français, belle course de Miradoli et Annecy cale en Ligue 2

Carton du biathlon français, belle course de Miradoli et Annecy cale en Ligue 2
Photo Getty image

C'est l'actualité sportive du week-end en Savoie et Haute-Savoie.

L'équipe de France de biathlon termine les championnats du monde avec 13 médailles, en grande partie grâce aux savoyardes du groupe. De son côté la skieuse haut-savoyarde Romane Miradoli signe une belle 4eme place en coupe du monde de ski alpin. En Football, le FC Annecy est tombé à domicile contre le leader Auxerre.

Le biathlon savoyard apporte des médailles à la France

13 médailles dont 6 en or. C’est le bilan de l’équipe de France de biathlon qui vient de conclure les championnats du monde disputés à Nove Mesto en République Tchèque. Grand artisan du succès, la savoyarde Julia Simon repart avec 5 médailles dont deux titres en individuel. Ce dimanche c’est Justine Braizaz-Bouchet, licenciée elle aussi aux Saisies qui s’est emparée de la médaille d’or sur l’épreuve de Mass start, deux ans jour pour jour après son titre olympique. Lou Jeanmonot pour sa part termine 3ème. Chez les hommes, médaille de bronze pour Quentin Fillon Maillet sur la mass start. La victoire qui revient au Norvégien Johannes Boe.

Un week-end de coupe du monde de ski alpin en Suisse

La coupe du monde de ski alpin faisait elle étape en Suisse ce week-end, dans le Valais. Les filles avaient rendez-vous à Crans-Montana. C’est l’autrichienne Stéphanie Venier qui a remporté le Super G dimanche. Belle 4eme place pour la skieuse de la vallée de l’Arve Romane Miradoli. La suissesse Lara Gut-Behrami est 6eme. C’est elle qui avait remporté la première descente du week-end vendredi. Sur la 2eme descente samedi victoire de Bassino. Lara Gut-Behrami avait pris la 3eme place. Laura Gauché de Tignes avait signé un top 10, terminant 9eme.
Les hommes, eux étaient en Norvège. L’autrichien Kriechmayr a remporté le Super G dimanche. Le suisse Marco Odermatt est 3eme. C’est un autre suisse qui a remporté la descente samedi : Hintermann. Le chamoniard Blaise Giezendanner est 11eme. Côté français, le week-end a été marqué par les blessures de Cyprien Sarrazin, Nils Allegre et Maxence Muzaton.

Le FC Annecy toujours dans la zone rouge

En football, le FC Annecy s’est assez logiquement incliné face au leader de Ligue 2 ce week-end. Auxerre s’impose 2 à 0. Les haut-savoyards sont avant-derniers avec désormais 6 points de retard sur le premier non relégable. Déplacement à Saint-Etienne samedi pour le prochain rendez-vous en Ligue 2.