Le Critérium du Dauphiné s’achèvera en Pays de Savoie cette année

Le Critérium du Dauphiné s’achèvera en Pays de Savoie cette année
Crédit : Geoatlas

Le parcours de la 76ème édition a été dévoilé aujourd’hui (jeudi).

La course cycliste se déroulera du 2 au 9 juin prochain, et partira du département de l’Allier. Huit étapes sont au programme, dont les deux dernières en Pays de Savoie. La 7ème étape aura lieu le 8 juin, entre Albertville en Savoie et Samoëns en Haute-Savoie, en passant par les cols des Saisies et des Aravis. L’étape du lendemain, la dernière de la course, sera 100% haut-savoyarde puisque le départ se fera à Thônes pour une arrivée au Plateau des Glières. Les coureurs passeront notamment au col de la Forclaz et au Salève. 

Les précisions du Conseil départemental de la Haute-Savoie :

La Haute-Savoie accueillera deux étapes du Critérium du Dauphiné

Pour la 76e édition, le Critérium du Dauphiné se déroulera du dimanche 02 juin 2024 au dimanche 09 juin 2024. Il terminera en Haute-Savoie en passant par Samoëns, Thônes et au plateau des Glières. Lionel Tardy, Vice-président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, s’est rendu à Lyon, ce jeudi 1er février, pour l’annonce du parcours.

Le Critérium du Dauphiné fera étape 2 jours en Haute-Savoie :

> Samedi 8 juin / 7e étape : Albertville – Samoëns

> Dimanche 9 juin / 8e étape : Thônes – Plateau des Glières

Dans le cadre de son plan vélo, le Conseil départemental de la Haute-Savoie s’est engagé à prendre en charge l’intégralité du ticket d’inscription pour les communes souhaitant accueillir un départ ou une arrivée d’une course cycliste.

En encourageant les collectivités à candidater, le Conseil départemental de la Haute-Savoie contribue à l’animation et à la promotion de ses territoires, grâce aux compétitions à rayonnement régionales, nationales et internationales.

« Le Conseil départemental de la Haute-Savoie remercie l’organisation pour le choix du parcours qui permettra de mettre en lumière nos territoires de montagne, supports d’exploits sportifs, en passant par Samoëns, Thônes et au plateau des Glières, haut lieu de la Résistance. Les spectateurs pourront ainsi découvrir les multiples richesses de la Haute-Savoie, et de ce site chargé d’histoire. Le Conseil départemental est fier d’être partenaire des villes-étapes ! » Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie