20 ans d'activité au service de la musique et de la danse pour l'EMDT de Thonon (interviews).

20 ans d'activité au service de la musique et de la danse pour l'EMDT de Thonon (interviews).

Les membres du conseil d'administration, les professeurs, les élèves et les élus thononais ont fêté, avec le public, les 20 ans de l'Ecole de Musique et de Danse de Thonon le mercredi 31 janvier à l'auditorium du Pôle culturel de la Visitation.

Le 29 janvier 2004, les trois écoles de musique de Thonon fusionnaient pour donner naissance à l'EMTL (l'Ecole de Musique et de Thonon et du Léman). L'EMTL est devenue, en 2018, l'EMDT (l'Ecole de Musique et de Danse de Thonon) en intégrant l'activité danse aux formations musicales proposées. Cette année 2018 a également vu l'emménagement de l'EMDT dans ses nouveaux locaux du Pôle culturel de la Visitation.

C'est d'ailleurs dans l'auditorium du Pôle culturel que s'est déroulé, mercredi 31 janvier, un grand spectacle présenté par les élèves et les professeurs des différentes disciplines enseignées à l'EMDT. Spectacle ponctué par les discours de la directrice de l'EMDT, Otilia Mignotte, de Michel Caplot, président de l'EMDT, de Daniel Lemarc, précédent directeur de la structure, de Cassandra Wainhouse, Maire-adjointe à la culture, et de Christophe Arminjon, Maire de Thonon. Une soirée prolongée par le traditionnel verre de l'amitié et le partage du gâteau anniversaire par tous les membres de l'EMDT et par le public présent à cette belle soirée-anniversaire.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart : Daniel Lemarc, ex-directeur, Otilia Mignotte, la directrice actuelle et Michel Caplot, président de l'association.