Arâches-la-Frasse : un enfant de 3 ans meurt percuté par une voiture

Arâches-la-Frasse : un enfant de 3 ans meurt percuté par une voiture
Photo d'illustration

La commune d’Arâches-la-Frasse est endeuillée.

Un enfant de 3 ans est décédé après avoir été percuté par une voiture le 25 janvier. On vous en parlait la semaine dernière, l’accident s’est produit à la sortie du hameau du Lays, lorsqu’une voiture a renversé une mère et son enfant qui marchaient dans le secteur.

La Municipalité d’Arâches-la-Frasse vient d’annoncer sur sa page Facebook que le petit garçon est décédé des suites de ses blessures. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les circonstances de ce drame. Un appel au recueillement a été lancé dans la commune, où les habitants sont invités à allumer une bougie sur leurs balcons ou fenêtres durant les prochains jours. 

Les précisions de la Municipalité d’Arâches-la-Frasse :

Jeudi 25 janvier, nous avons eu la douleur d'apprendre le décès du petit Gaspard, qui venait de fêter quelques jours plus tôt ses 3 ans, victime avec sa maman d'un accident de la route à la sortie du Lays.

Une enquête est en cours pour en savoir plus sur les circonstances de ce terrible drame. L'heure est au recueillement. Pour rendre hommage à Gaspard, nous invitons les personnes qui le souhaitent à allumer une petite bougie sur leurs balcons ou leurs paliers à la nuit tombée pendant quelques jours.

Alexandra Fourgeaud, maire, les maires-adjoints et conseillers municipaux, ainsi que les agents municipaux adressent leurs sincères et attristées condoléances à sa famille et ses proches.

Rappel des faits (informations diffusées le 26 janvier) :

Un grave accident de la route jeudi 25 janvier sur la commune d’Araches-la-Frasse en Haute-Savoie. Une voiture et un cycliste sont entrés en collision dans des circonstances qui restent encore indéterminées. Un enfant de 3 ans a été grièvement blessé. Il se trouvait sur un siège vélo au moment de l’accident. L’enfant a donc dû être transporté en urgence absolue à l’hôpital de Grenoble. Les deux autres personnes sont indemnes.