Vers un apaisement sur les routes de Haute-Savoie

Vers un apaisement sur les routes de Haute-Savoie

Les actions des agriculteurs baissent d’un cran en Haute-Savoie ce mercredi.

Plusieurs routes de Haute-Savoie et de l’Ain restent tout de même encore impactées ce mercredi matin par la manifestation des agriculteurs. Les annonces de Gabriel Attal lors de son discours de politique générale n’y auront rien changé.

Moins de perturbations entre Annecy et Genève

Le barrage filtrant sur l’A41 entre Annecy et Genève au péage de Saint-Martin-Bellevue est maintenu, mais l’A410 a pu rouvrir depuis la fin de journée mardi dans le sens Annecy - La Roche-sur-Foron. L’A41 Nord en direction de Genève en revanche reste impactée, mais moins qu'en début de semaine.

Retour à la normale à Cluses

Sur l’A40 dans le secteur de Cluses, les agriculteurs ont levé le camp. La circulation est désormais rétablie dans les deux sens entre Scionzier et Sallanches (aller-retour). Fin du barrage filtrant également à Saint-Julien au niveau du rond point du casino. Enfin dans l’Ain La mobilisation sur la D884 entre Valserhône et Saint-Genis Pouilly doit se poursuivre au moins jusqu’à ce midi, avec encore des pertrurbations entre Collonges et Péron.

Nouvelle opération coup de poing à Annecy

Par ailleurs sachez des agriculteurs qui étaient sur le péage de Saint-Martin-Bellevue ont réalisé une nouvelle opération coup de poing ce mardi à Annecy. Ils ont déversé du fumier et des bottes de foin devant les locaux de la MSA (Mutualité sociale agricole) et la Chambre d'agriculture Savoie Mont-Blanc. Le boulevard du Fier a donc été en partie fermé. C’était à l’appel de la Coordination rurale.