Agriculteurs : les routes de Haute-Savoie toujours impactées

Agriculteurs : les routes de Haute-Savoie toujours impactées

Les agriculteurs poursuivaient leur mobilisation en Haute-Savoie ce mardi.

Haute-Savoie :

Plusieurs barrages filtrants ont été maintenus ce mardi dans le département.

- C'est le cas sur l'autoroute A41 entre Annecy et Genève, au péage de Saint-Martin-Bellevue. Le barrage est reste en place au moins jusqu’à mercredi, mais l’accès à l’A410 est rouvert depuis la fin de journée dans le sens Annecy – La Roche-sur-Foron. La circulation devrait donc être un peu plus fluide. 

- Des perturbations ont encore eu lieu à Saint-Julien-en-Genevois, au niveau du rond-point du casino, sur la route départementale. 

- Le blocage de l’A40 à hauteur de Cluses doit être levé d’ici la fin de la journée. Ce sont la FDSEA (La Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) et les Jeunes Agriculteurs de Haute-Savoie qui en ont fait l'annonce ce mardi. Depuis lundi il fallait sortir à Sallanches dans un sens et à Scionzier dans l’autre ce qui engorgeait le réseau secondaire. La situation devrait revenir à la normale d'ici mercredi, le temps de dégager les voies et de nettoyer les lieux.

- Des agriculteurs ont déversé du fumier et des bottes de foin devant la Chambre d’Agriculture à Annecy cet après-midi, impactant la circulation dans le centre-ville, notamment du côté du boulevard du Fier qui a partiellement été fermé.

Savoie :

Aucune manifestation ne s'est tenue ce mardi sur les routes de Savoie. 

Ain :

La mobilisation sur la D884 entre Valserhône et Saint-Genis doit se poursuivre au moins jusqu'à mercredi. D'importantes perturbations ont été constatées sur la route, notamment du côté de Collonges.