Après Chignin, blocage du péage d'Allonzier

Après Chignin, blocage du péage d'Allonzier

Après la Savoie, c’est la Haute-Savoie qui est impactée par le mouvement des agriculteurs ce vendredi.

La barrière de péage d'Allonzier-la-Caille a été choisie comme lieu de manifestation par la Coordination Rurale des Pays de Savoie. Attention de grosses perturbations sont à prévoir ce vendredi matin et une bonne partie de la journée avec des barrages filtrants mis en place depuis 7h30. La Préfecture de Haute-Savoie conseille d’éviter les déplacements si possible et de privilégier le télétravail.

 


Environ 100 agriculteurs devraient être présents ce vendredi sur ce péage d'Allonzier. L’Autoroute A 41 dans le sens Annecy-Genève est donc très perturbée avec plusieurs kilomètres de bouchons jusqu'à Pringy. Attention ceux vous voudront prendre l'autoroute en direction de La Roche seront aussi impactés !

La mobilisation a débuté en Savoie ce jeudi

Jeudi ils étaient déjà plusieurs centaines d’agriculteurs et une centaine de tracteurs à bloquer la barrière de péage de Chignin sur l’A43 en Savoie. La manifestation a duré toute la journée et se poursuit encore jusqu’à ce vendredi soir. Là encore de nombreuses perturbations ont été enregistrées sur l'axe Albertville - Chambéry - Grenoble.