Odermatt encore devant, Pinturault opéré et le FC Annecy à la peine

Odermatt encore devant, Pinturault opéré et le FC Annecy à la peine

C'est l'actualité sportive de ce mercredi avec du ski alpin et du foot !

L'épreuve de géant de coupe du monde de Schladming avait lieu ce mardi soir. Une course nocturne en Autriche qui a vu la victoire (encore une fois !) du Suisse Marco Odermatt devant l’autrichien Manuel Feller et le Slovène Žan Kranjec. Premier français, Thibaut Favrot est 12eme. Léo Anguenot de La Clusaz est 21eme.
A suivre ce mercredi soir : un slalom, toujours dans la station autrichienne.

Alexis Pinturault opéré avec succès

Dans le même temps, Alexis Pinturault a donné de ses nouvelles ! Il a été opéré avec succès ce mardi à Lyon suite à sa rupture des ligaments croisés du genou. Le skieur de Courchevel avait été victime d'une lourde chute à Wengen. Le savoyard donne lui-même de ses nouvelles sur les réseaux sociaux et explique que tout s’est bien passé avec un message en anglais : "All went well, now we move on". On lui souhaite bon rétablissement !

Ligue 2 : Annecy n'y arrive pas

En football, le FC Annecy se laisse un peu distancer dans la course au maintien. Les haut-savoyards se sont inclinés sur la pelouse d’Amiens ce mardi soir en Ligue 2. C'est Louis Mafouta qui a marqué le seul but de la rencontre à la 71eme minute pour Amiens (1 à 0 pour le score final). C'est la 5eme défaite d’affilée en championnat, le 6eme match sans victoire puisque le dernier succès remonte au 25 novembre contre Ajaccio. Au classement le FC Annecy est toujours 17eme mais avec 4 points de retard sur le premier non relégable (Troyes). Prochain match dès ce samedi avec la réception de Pau (10eme de Ligue 2) au Parc des sports d'Annecy.