Un drame évité de peu à La Giettaz

Un drame évité de peu à La Giettaz

C'est l'un des faits divers en Savoie ces dernières heures.

Le drame a sans doute été évité ce lundi en montagne. Un guide qui évoluait au sommet du Petit Croisse Baulet à la Giettaz en Savoie a été victime d’une chute d’une centaine de mètres environ. C’est la rupture d’une corniche de neige qui l’a précipité dans le vide. L’homme au final ne souffre que d’une luxation de l’épaule et d’un traumatisme à la cheville. Mais l’accident a été spectaculaire et aurait pu s’avérer bien plus grave. Quant aux clients ils n’ont pas été emportés. Ils sont donc indemnes.

Une sortie de route en Tarentaise

Un homme a aussi été grièvement blessé après un accident en Savoie lundi après-midi. C’est un véhicule qui a fait une sortie de route à hauteur de La Léchère dans le sens Albertville Moutiers. La voiture seule en cause a fait des tonneaux sur la RN 90 aux alentours de 16h30. Le conducteur a été grièvement blessé. Il a été pris en charge par les pompiers avant d'être conduit à l’hôpital d’Albertville.

Un incendie nocturne à Chambéry mobilise les pompiers

Les pompiers de Savoie sont aussi intervenus pour un feu de parking souterrain à Chambéry dans la nuit de lundi à mardi. C’est un véhicule qui s’est embrasé au sous-sol d’un immeuble de 6 étages de l’allée des Bauges. L’intervention rapide a permis d’éviter la propagation et de limiter les dégâts. En revanche le sinistre a généré de la fumée qui s’est propagée dans les montées. 18 personnes ont été évacuées le temps des opérations mais il n’y a pas de blessé à déplorer.