Neuchâtel : la police ouvre le feu sur un individu menaçant

Neuchâtel : la police ouvre le feu sur un individu menaçant

Les faits se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi suite à un signalement.

Arrivés sur place vers 1h du matin, dans les couloirs de l'immeuble où réside l'individu, les forces de l’ordre ont fait face à un homme qui refusait de poser son couteau. C'est lui-même qui avait appelé la centrale neuchâteloise d'urgence. Il menaçait dans un premier temps de "se faire du mal". L'homme a pointé son arme vers un homme présent sur place. C’est lorsqu’il s’est approché de ce dernier en courant que le policier de la patrouille police secours a tiré à deux reprises, le blessant à la jambe. Il a alors pu être maitrisé au sol et arrêté. Aucun autre blessé n’est à déplorer.

Les secours ont tout de suite été contactés et l'agresseur a été pris en charge par une ambulance du SPS de Neuchâtel et un médecin du SMUR. Il a ensuite été transporté vers l'hôpital Pourtalès. La police neuchâteloise précise que ses jours ne sont pas en danger. Il s'agit d'un Suisse de 25 ans dont on ne connaît pas les antécédents. On ignore aussi les raisons précises de son geste.

La Procureur de permanence a ouvert une instruction pénale afin d'établir les circonstances de cet événement et préciser ces faits. Il s'agit d'une procédure classique après des coups de feu.


Tags :
neuchatel police