La neige entraine la pagaille dans la région

La neige entraine la pagaille dans la région

Lausanne, Genève, la région d'Annemasse ou Annecy ont notamment été impactés par la neige mardi.

Pas mal de perturbations sur le métro lausannois ce mardi. Au-delà des retards dus à la neige, une panne a impacté le M2 à l’heure de pointe en fin d’après-midi. De nombreux passagers ont été évacués. La circulation a pu reprendre aux alentours de 20h30, mais toujours au ralenti à cause des conditions météo. A Genève les transports publics ont aussi été perturbés. Pas beaucoup mieux sur les routes où on a recensé plus d’une trentaine d’accidents à Genève. Les conditions ont aussi été particulièrement difficiles sur le Genevois français, notamment autour d’Annemasse, ainsi que sur le bassin annécien qui a enregistré une quinzaine de cm en quelques heures seulement. Attention, il a encore neigé jusqu’en milieu de nuit par endroits et il y a eu des pluies verglaçantes dans certains secteurs, ce qui peut rendre les routes encore très glissantes ce mercredi matin. La prudence est donc encore de mise. La vigilance orange neige et verglas qui était en vigueur sur la Savoie et la Haute-Savoie a toutefois été levée ce mardi soir.

Avec les récentes chutes de neige attention toujours aussi au risque d’avalanche en montagne. Le manteau neigeux reste instable. Le risque est donc toujours de 3 sur 5 actuellement sur l’ensemble des massifs de Savoie et de Haute Savoie (à l’exception du massif des Bauges).

Mardi après-midi une avalanche s’est notamment déclenchée à Valmeinier en Savoie au passage d’un groupe de skieurs qui évoluait en hors-piste. Heureusement personne n’a été enseveli. Mais la vigilance reste de mise.