La Poste de la gare braquée à Yverdon

La Poste de la gare braquée à Yverdon

L’enquête se poursuit à Yverdon après le braquage de ce week-end.

Il a eu lieu samedi à la poste de la gare. Un homme armé s’est fait remettre le contenu de la caisse en menaçant le personnel présent. Il est reparti principalement avec des rouleaux de pièces de monnaie (CHF 0.05 à 5.--) et quelques billets de CHF 10.- à 100.- qu’il a transportés dans deux sacs en plastique. Il a ensuite pris la fuite à pied puis avec un taxi (pour être déposé devant le Centre commercial de la place Bel-Air, toujours à Yverdon-les-Bains). Un appel à témoins a été lancé. La police est à la recherche d’un homme âgé de 45 à 50 ans, de corpulence moyenne à forte. Au moment du braquage il s’exprimait dans un anglais approximatif.

La description diffusée par la police du canton de Vaud :

Homme, 45-50 ans, 170 cm, peau mate, corpulence moyenne à forte, vêtu de pantalons noirs, d’une veste d’hiver bleu foncé ou noire et d’une casquette foncée avec un logo blanc. Portait un masque chirurgical jetable bleu et s’exprimait dans un anglais rudimentaire.

Si vous avez la moindre information vous pouvez contacter les forces de l’ordre vaudoises. Toute personne pouvant amener des renseignements à propos de cet auteur est invitée à contacter le 021 343 15 10 ou à contacter le poste de police le plus proche. Une instruction pénale est en cours.

La police vaudoise précise aussi que ce hold-up a nécessité l’engagement de nombreuses patrouilles de la police du Nord vaudois, de l’OFDF (Office fédéral de la douane et de la sécurité et de la sécurité des frontières), de la police des transports, de la gendarmerie et de la police de sûreté (dont la brigade police scientifique).