Plusieurs drames en ce 1er jour de l'année

Plusieurs drames en ce 1er jour de l'année

3 morts en Haute-Savoie ce 1er janvier à Pers-Jussy, Cessy ou à la Sambuy.

L’année 2024 a commencé par un drame à Cessy dans le Pays de Gex. Un homme s’est immolé par le feu dans le nuit de dimanche à lundi, celle du réveillon. Les faits ont eu lieu devant la mairie de la commune de l’Ain peu avant 3h du matin. L’homme s’est aspergé d’essence avant de mettre le feu. Les gendarmes avaient été prévenus alors qu’il menaçait de passer à l’acte. Ils sont donc rapidement arrivés sur place et ont pu éteindre les flammes grâce à des couvertures. Après les premiers soins prodigués sur place, la victime a été prise en charge par hélicoptère et transportée à Lyon au centre des grands brûlés.

Un peu plus tard, un homme a été retrouvé mort à Pers-Jussy suite à un accident de la route. Selon les premiers éléments c’est dans la nuit de la Saint-Sylvestre que son véhicule a chuté en contrebas de la route départementale un peu avant Arbusigny. Le véhicule n’étant pas visible, ce n’est que dans la matinée lundi que les secours ont été prévenus. Ils n’ont pu que constater la mort du conducteur âgé d'une vingtaine d'années. Sa passagère a elle été prise en charge dans un état grave avant d’être conduite au centre hospitalier Alpes Léman. Des analyses toxicologiques sont attendues dans le cadre de l’enquête.

La nouvelle année a malheureusement mal débuté aussi en montagne. Un skieur de randonnée a trouvé la mort sur les hauteurs de Faverges-Seythenex alors qu’il évoluait dans le secteur de la Pointe de la Sambuy. Il s’agit d’un homme d’une soixantaine d’années. Il aurait succombé à un arrêt cardiaque. Ce sont des témoins qui ont donné l’alerte en fin de matinée. L’hélicoptère de la sécurité civile a donc dû intervenir, malheureusement les secours n’ont rien pu faire pour le réanimer.