Courchevel a vibré pour la coupe du monde

Courchevel a vibré pour la coupe du monde

La station savoyarde de Courchevel accueillait un slalom féminin jeudi.

Après Val d’Isère qui a vibré pour le ski de haut niveau durant deux week-end, c'est un slalom nocturne que Courchevel accueillait ce jeudi soir dans le cadre de la coupe du monde de ski alpin. Ce sont les femmes qui s’affrontaient sur la piste Emile Allais.

L'équipe de France n’a malheureusement pas brillé. Avec une seule française en 2eme manche, les Bleues n’ont effectivement pas joué les premiers rôles (dans cette hiérarchie qui a plutôt été respectée). Petra Vlhova s’impose pour la 30eme fois de sa carrière en coupe du monde. La Slovaque devance Mikaela Shiffrin et prive l’américaine d’un 90eme succès sur le circuit. Les deux femmes ont écrasé la course puisque la 3eme sur le podium c’est l’Autrichienne Katharina Truppe qui termine à plus de 2 secondes de la première place. La suissesse Michelle Gisin est 6eme.

Première française, Clarisse Brèche, fille d’Eric Brèche qui est Président du Syndicat national des moniteurs du ski français. Elle qui est licenciée à Courchevel signe une 22eme place après s’être qualifiée in extremis en première manche. Ce n'est pas le cas de ses coéquipières. Les savoyardes Marion Chevrier (La Plagne), Doriane Escane (Courchevel), Marie Lamure (Courchevel), la haut-savoyarde Caitlin Mcfarlane (Saint-Jean d’Aulps) et Chiara Pogneaux (Serre Chevalier - Alpes Provence) ne se sont pas qualifiées.

Prochaine étape pour les femmes : Lienz en Autriche pour un géant et un slalom jeudi et vendredi prochains. Avant cela les hommes sont en Italie pour un slalom nocturne également ce vendredi à Madonna di Campiglio. Prochaine et dernière étape française de coupe du monde cette saison : Chamonix en février pour le Kandahar.