Noyade à Genève, incendie mortel dans le canton de Vaud

Noyade à Genève, incendie mortel dans le canton de Vaud

Ce sont les derniers faits divers marquants dans la région.

Un homme a été retrouvé mort à Genève après avoir sauté dans le Rhône ce dimanche en fin d'après-midi. Pour une raison encore inconnue il s’est jeté à l’eau aux alentours de 18h. Les faits ont eu lieu un peu avant le pont de la Coulouvrenière. Police et pompiers genevois ont mobilisé d'importants moyens de secours à la fois sur l’eau, sur les berges et dans les airs grâce à l’hélicoptère de la Rega. Les recherches ont été rendues difficiles par la nuit. Son corps a finalement été retrouvé dimanche soir dans le Rhône par une équipe fluviale.

Un incendie a également fait un mort dans le canton de Vaud ce week-end. Il s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à Blonay-Saint-Légier. C’est un appartement au premier étage d’un petit immeuble qui a pris feu vers 2h du matin. Une femme de 46 ans qui était locataire du logement a été sortie inconsciente par les secours. Elle n’a malheureusement pas survécu. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame. On ignore pour l'instant les raisons du départ de feu.

Un feu de chalet a également touché ce week-end la commune des Clefs dans les Aravis. C’est un peu avant 1h du matin dans la nuit de samedi à dimanche que l’incendie s’est déclaré. La toiture du chalet a été embrasée ainsi que le 2ème étage du logement. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés pour venir à bout des flammes. Le sinistre heureusement n’a pas fait de blessé. Les dégâts sont en revanche importants et l’occupant a dû être relogé.