Cortèges de l'Escalade : des perturbations à Genève

Cortèges de l'Escalade : des perturbations à Genève

Après les courses de l’Escalade, les cortèges de l'Escalade ont lieu à Genève ce week-end pour la traditionnelle fête.

Attention la circulation sera perturbée dès ce vendredi. Genève qui commémore l’attaque avortée de 1602 où la Savoie avait été repoussée. Tirs de canons, déguisements et défilés une nouvelle fois au programme. D’abord le petit cortège ce vendredi de 17h30 à 20h30 puis le grand cortège dimanche après-midi.

Sorte de carnaval genevois, la fête de l'Escalade mélange tradition, humour et commémoration officielle. Déguisements, marmites en chocolat et chants du Cé qu'è lainô font partie de cette fête. On y déguste la fameuse marmite en chocolat, en hommage au courage de la Mère Royaume, qui aurait ébouillanté un ennemi avec sa marmite de soupe.

Le petit cortège de l'Escalade :

Rue des Chaudronniers, place du Bourg-de-Four, rue de l'Hôtel-de-Ville, Grand-Rue, rue de la Tertasse, rue de la Corraterie, place Bel-Air, pont de l'Ile, rue de la Tour-de-l'Ile, rue de Coutance, rue des Corps-Saints.

Le grand cortège de l'Escalade :

Cours des Bastions, rue Saint-Léger, rue Jean-Gabriel Eynard, place des Casemates, boulevard Emile-Jaques-Dalcroze, rue Théodore de Bèze, place du Bourg-de-Four, rue Verdaine, rue du Vieux-Collège, rue de la Croix-d'Or, rue du Marché, rue de la Confédération, rue de la Corraterie, place Bel-Air, pont de l'Ile, rue de la Tour-de-l'Ile, rue de Coutance, rue des Corps-Saints, rue du Temple, place de Saint-Gervais, rue de la Tertasse, Grand-Rue, rue de la Pélisserie, rue Jean-Calvin, rue Saint-Pierre, rue Otto Barblan, cour de Saint-Pierre, rue du Soleil-Levant, place de la Taconnerie, rue de l'Hôtel-de-Ville.