Annemasse : une concertation sur l'évolution des quartiers

Annemasse : une concertation sur l'évolution des quartiers

La ville d’Annemasse lance une nouvelle phase dans le cadre de ses assises de quartiers.

Des ateliers participatifs sont proposés ce mercredi. L’objectif est de permettre aux jeunes de s’impliquer et de donner leur avis. Activités dédiées aux jeunes, services et activités manquantes ou encore prévention de la délinquance font partie des thématiques. La matinée sera dédiée au quartier de Romagny avant le Perrier dans l’après-midi.

Le mois de novembre a été dédié à la réflexion et au dialogue avec les acteurs et les habitants des quartiers : plus de 800 personnes ont participé à la concertation. Cette première phase de recueil a permis de faire émerger des besoins récurrents de la part des habitants, par exemple la rénovation de la plaine de jeu de Romagny, la création d’espaces jeunesse (devoirs, activités…) ou encore l’organisation de manifestations festives, conviviales et familiales.

Afin de réfléchir au devenir de la politique jeunesse de la Ville, des ateliers grand public sont donc prévus ce mercredi. Deux formats d’ateliers seront organisés :
- les ateliers phares (1h30 par atelier) permettront aux plus impliqués de prendre un temps dédié à la réflexion autour de problématiques diverses ;
- les ateliers flash (15 minutes) seront proposés sur des lieux du quotidien pour produire une proposition concrète autour d’une thématique.

Cette journée d’ateliers aboutira à la rédaction, avec l’ensemble des parties prenantes, d’un Appel des quartiers annemassiens. Ce document permettra de définir collectivement les attentes des habitants quant à la nouvelle politique jeunesse de la Ville d’Annemasse, et à la vie dans les quartiers.