Les Gets, Saint-Julien, Val Thorens, Queige...Les faits divers du week-end

Les Gets, Saint-Julien, Val Thorens, Queige...Les faits divers du week-end

Les pompiers des pays de Savoie ont été mobilisés sur des accidents de la route, une avalanche ou un incendie.

Un incendie a eu lieu aux Gets ce dimanche après-midi. Il s’est déclaré vers 15h dans une habitation comprenant 4 logements sur deux étages. C’est un local à usage de stockage de mobilier et accueillant une chaufferie qui a pris feu. Personne n’a été blessé. 4 personnes ont été légèrement incommodées par les fumées. Tous ont été laissés sur place après un rapide examen médical.

Un accident de moto à Saint-Julien également en fin d’après-midi dimanche. Un motard seul en cause a perdu le contrôle de son deux-roues peu avant 18h avenue Docteur Palluel. Le conducteur de 20 ans est grièvement blessé. Il a été pris en charge par les pompiers et conduit à l’hôpital d’Annecy.

En montagne, un jeune skieur de 17 ans a été enseveli sous une avalanche dimanche à Val Thorens en Savoie. C’était en début d’après-midi. Heureusement il a pu être sauvé par des pisteurs secouristes. Le jeune homme était inconscient à l’arrivée des secours. Il a finalement été transporté à l’hôpital. Les secours qui ont pu rapidement intervenir grâce à la détection d’un appareil de recherche de victimes d’avalanches.

Samedi soir, un grave accident de voiture s'est produit à Queige en Savoie. C’est une voiture seule en cause qui a chuté de 70 mètres en contrebas de la route. 4 personnes se trouvaient à bord au moment des faits. Heureusement elles n’ont été que légèrement blessées et transportées à l’hôpital d’Albertville. Autre accident spectaculaire : samedi après-midi à Val d’Isère, un véhicule a fait une chute de plusieurs mètres. Il a manqué de terminer sa course dans le lac du Chevril juste en dessous. C’est la neige qui l’aura stoppé dans son élan. Le conducteur lui est indemne.