Clos Greffier à Annemasse : les derniers logements libérés

Clos Greffier à Annemasse : les derniers logements libérés
Photo d'archives

Clap de fin pour l’affaire de la résidence du Clos Greffier à Annemasse.

Tous les logements squattés depuis plusieurs semaines ont finalement été libérés. D’après la Municipalité, « les derniers occupants ont quitté le dernier appartement occupé par leurs propres moyens, suite à la notification de l’expulsion par la police nationale ». Les 5 propriétaires spoliés ont donc pu aujourd’hui (vendredi) retrouver leurs biens. Le dossier est désormais entre les mains de la justice, puisque 3 personnes ont été mises en examen par le parquet de Thonon, et comparaitront en mars 2024 devant le juge. 

Les précisions de la Municipalité d'Annemasse :

Affaire de la résidence du Clos Greffier : tous les appartements litigieux ont été libérés

La Ville d’Annemasse est satisfaite du départ des derniers occupants qui occupaient illégalement un appartement au sein de la résidence du Clos Greffier.

Les cinq propriétaires spoliés ont aujourd’hui retrouvé leurs biens. Les derniers occupants ont ainsi quitté le dernier appartement occupé par leurs propres moyens, suite à la notification de l’expulsion par la Police nationale.

Christian DUPESSEY, Maire d’Annemasse, fait part de sa satisfaction suite à la décision du Conseil d’Etat de confirmer l’arrêté d’expulsion de Monsieur le Préfet du 12 octobre 2023.

« Ce conflit privé a trop duré, a-t-il déclaré. Mais c’est le temps nécessaire aux différentes institutions publiques pour faire respecter l’Etat de droit. Je remercie l’ensemble des agents publics qui ont pu permettre aux propriétaires de faire valoir leurs droits. La Ville d’Annemasse a suivi de près ce dossier dès qu’il a été porté à sa connaissance, aux côtés de l’ensemble des personnes spoliées. Elle a agi ponctuellement dans le cadre de ses compétences, sans instrumentaliser politiquement et interférer ainsi dans une enquête de la justice. C’est maintenant ce volet judiciaire qui doit aboutir, suite à la mise en examen par le parquet de Thonon-les-Bains de trois personnes qui comparaîtront devant le juge en mars 2024. Cette résidence va pouvoir retrouver un climat serein et apaisé. »