Clap de fin pour le Trophée Andros

Clap de fin pour le Trophée Andros
La dernière édition du Trophée Andros a été présentée à Paris ce mercredi

L'édition 2023 qui débutera en décembre à Val Thorens sera la dernière.

C'est une mauvaise nouvelle pour les fans du Trophée Andros. Cette célèbre compétition de course automobile sur glace n’aura bientôt plus lieu. La 35ème édition qui se tiendra cet hiver sera en effet la dernière. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs ce mercredi. Ils l'expliquent notamment à cause du réchauffement climatique, même si les courses se disputent sur des voitures 100% électriques. La glace pose parfois en revanche problème.

"Après 35 années de compétition exaltante sur glace, le e-Trophée Andros connaitra sa dernière saison, marquant la fin d'une ère dans le monde du sport automobile. Depuis 1990, la compétition emblématique a su allier performance et innovation, repoussant toujours plus les limites des véhicules sur des circuits glacés. La saison 2023-2024 débute le 9 décembre à Val Thorens et offre une dernière chance aux fans de vivre l'adrénaline unique du e-Trophée Andros" explique l'organisation.

Le trophée Andros qui s’ouvrira dans la station de Val Thorens en Savoie le week-end du 9 et 10 décembre pour se terminer le 27 janvier à Super Besse en passant par Andorre, Isola 2000 et Lans en Vercors. Les véhicules électriques sont munies de 4 roues motrices et directrices : les Andros Sport. Chaque pneu est doté de 250 clous. Deux pilotes se partagent une voiture et concourent dans 2 courses distinctes : l’un en catégorie Elite (réservée aux espoirs et amateurs), l’autre en catégorie Elite Pro. 12 voitures seront engagées cet hiver sur cette dernière édition.