Ski : Perrine Laffont fait l'impasse cette saison

Ski : Perrine Laffont fait l'impasse cette saison

C'est une surprise en ski de bosses à l'approche de l'hiver.

La championne Olympique 2018 et multiple championne du monde Perrine Laffont a décidé de faire l’impasse cet hiver sur sa saison de coupe du monde. La française explique dans un communiqué ressentir le besoin de faire une pause avec la compétition. "Perrine Laffont décide de faire une pause de quelques mois avec la compétition en vue d'affiner sa préparation par la mise en place d'un important travail athlétique et mental de fond. Garder de la fraicheur, de l'envie et travailler pour continuer à surprendre et devancer ses adversaires sont ses objectifs" peut-on lire dans ce communiqué.

Un an et demi après son échec aux JO de Pékin, Perrine Laffont s’était déjà posé la question quant à la poursuite de sa carrière. Elle devrait donc revenir l’année prochaine dans l’espoir de participer aux prochains Jeux olympiques qui auront lieu en Italie en 2026. ce sera à Milan et Cortina d'Ampezzo.

Originaire des Pyrénées, la skieuse est une haut-savoyarde d'adoption. Elle a notamment fait ses études à l’IUT d’Annecy avec un DUT techniques de commercialisation obtenu en 2019.

 

Le palmarès de Perrine Laffont reste impressionnant sur ces 10 dernières années :

1 Titre de Championne Olympique (Jeux Olympiques de PyeongChang)

3 Titres de Championne du Monde

43 podiums en Coupe du Monde, dont 26 victoires

5 fois vainqueure du circuit Coupe du monde bosses

2 fois vainqueure du Circuit Coupe du monde de ski freestyle au Général

3 fois Championne du Monde junior