Des inondations mais pas de blessé en Haute-Savoie

Des inondations mais pas de blessé en Haute-Savoie

C'est surtout l'Arve qui a débordé avec des interventions entre Chamonix et Genève depuis mardi soir.

La décrue a commencé dans le secteur de l’Arve médian à Cluses, Sallanches, Magland ou Marignier, mais pas dans le Genevois.

110 personnes ont été évacuées et prises en charge cette nuit en Haute-Savoie et les pompiers sont intervenus 130 fois. Des opérations de pompage ont aussi été lancée à Sallanches où une partie de l’hôpital a été inondée. Un pompier haut-savoyard a été légèrement touché, mais pas de blessé à déplorer.

La Haute-Savoie avait été placée en alerte rouge pour les crues ce mardi. Une vigilance qui a été maintenue ce mercredi matin. La Préfecture de Haute-Savoie réitère d'ailleurs son appel à la vigilance. Elle rappelle que la décrue a commencé dans le secteur de l'Arve médian mais pas dans celui de l'Arve Aval à Etrembières, Gaillard, Vétraz-Monthoux, Arthaz-Pont-Notre-Dame, Reignier-Esery ou Scientrier. Les quais de l’Arve à Annemasse sont aussi à éviter rappellent les autorités.

L’autoroute est impactée avec la fermeture de la jonction A410 / A40 à Scientrier en direction de Chamonix ce mercredi matin. Des déviations sont en place.

Des perturbations également suite aux intempéries à Genève. La montée des eaux oblige les autorités à fermer la plupart des ponts sur l'Arve. Seuls les ponts de Sierne, Hans-Wilsdorf et Saint-Georges peuvent rester ouverts. Des fermetures qui ont un impact sur la circulation de tous les véhicules, y compris sur le réseau des TPG. Les lignes 12, 15, 17 et 18 du réseau de trams sont notamment fortement impactées.