Saint-Gervais : faible mobilisation contre l'ascenseur valléen

Saint-Gervais : faible mobilisation contre l'ascenseur valléen

25 personnes seulement étaient mobilisées samedi à Saint-Gervais.

La manifestation visait à s’opposer au projet d’ascenseur valléen qui doit voir le jour entre la gare du Fayet et le centre-bourg de Saint-Gervais d'ici mars ou avril 2024. Un rassemblement qui s’est tenu sur l’esplanade Marie Paradis et devant la mairie. Parmi les personnes figuraient des représentants de l'association France Nature Environnement Haute-Savoie et quelques habitants d’autres communes. L’occasion pour les organisateurs de rappeler que le maire a lancé les travaux alors même que 3 recours sont toujours en attente de jugement.

Le Maire Jean-Marc Peillex qui ironise contre une "association dite environnementale" qui manifeste "contre la mobilité douce décarbonée" et qui "a montré que l’environnement n’est pas son sujet".

Il dénonce une nouvelle fois un "Peillex bashing". Rappelons que le maire et l'association France Nature Environnement 74 sont opposés depuis longtemps sur de nombreux projets, y compris devant la justice. Le maire avait notamment été attaqué par l'association pour des propos jugés diffamatoires (en 2021). Le Tribunal de grande instance de Paris l'avait relaxé.