La route d’Abondance fermée jusqu’en décembre suite à un éboulement

La route d’Abondance fermée jusqu’en décembre suite à un éboulement
© Dep 74.

Celui-ci s’est produit le 26 octobre dernier sur la RD22 à la sortie du tunnel de Gurnel, en direction de Chevenoz.

Environ 40 m3 de matériaux sont tombés sur la route et les ouvrages de protection existants ont été endommagés. Le Conseil départemental de la Haute-Savoie a décidé d’engager des travaux dans le secteur pour effectuer les réparations, sous coupure totale de la circulation. La RD22 est donc fermée jusqu’au début des vacances de Noël en décembre, et une déviation est en place par la route du Col du Corbier pour accéder à la Vallée d’Abondance. 

Les précisions du Conseil départemental de la Haute-Savoie :

Commune de Vinzier : fermeture de la RD 22 face au risque de chute de pierres

Suite à l’éboulement survenu le jeudi 26 octobre au soir, le Conseil départemental de la Haute-Savoie engage des travaux sur la RD 22 à la sortie du tunnel de Gurnel, en direction de Chevenoz. Les matériaux écroulés sur la route départementale représentent un volume de 40 m3. En jouant leur rôle, les ouvrages de protection existants ont été endommagés. Pour la sécurité des usagers, la RD 22 est maintenue fermée à toute circulation jusqu’en décembre.

Une visite technique a mis en évidence la présence d’un nouveau risque de chute de pierres. Le Conseil départemental de la Haute-Savoie engage une opération de travaux pour éliminer les volumes déstabilisés, purger le versant et réparer les ouvrages de protection (grillages pendus, écrans de protection).

Compte tenu des conditions météorologiques actuelles et prévisionnelles durant les prochaines semaines et, au vu des travaux à venir, la RD 22 devrait être fermée à la circulation jusqu’au début des vacances de Noël.

Les travaux seront réalisés sous route barrée pour la sécurité des intervenants et des usagers de la route. Pour accéder à la Vallée d’Abondance, la déviation s’effectue par la route du Col du Corbier via les Communes Le Biot et Bonnevaux.