Grave accident à Chens, alerte à la bombe à Genève, des grimpeurs bloqués en Savoie

Grave accident à Chens, alerte à la bombe à Genève, des grimpeurs bloqués en Savoie

Les derniers faits divers qui ont mobilisé les secours dans la région.

Un grave accident de la route a eu lieu ce dimanche soir à Chens-sur-Léman. Deux voitures et une moto sont entrées en collision sur la départementale 1005 vers 21h20. Une femme et deux hommes étaient impliqués. Le motard a été grièvement blessé et pris en charge en état d’urgence absolue aux Hôpitaux du Léman à Thonon. Aucun autre transport des pompiers n’a été nécessaire, mais une personne s’est présentée aux HUG à Genève pour des contrôles.

 

Genève où une alerte à la bombe a été enregistrée après un bagage oublié à l’aéroport ce dimanche. Le protocole de sécurité a été enclenché après la découverte d’une valise au niveau des arrivées. Le secteur a donc été bouclé et les démineurs sont intervenus pour écarter tout danger. L’événement a donc entrainé des retards et quelques perturbations à Cointrin.

 

Un homme a aussi été placé en garde à vue ce week-end dans le Chablais après s’en être pris à des pompiers et des policiers. Les faits ont eu lieu à Publier samedi. A l’arrivée des secours (venus suite à un à malaise), l’homme fortement alcoolisé, les a menacés avec un couteau. Les policiers venus en renfort ont eux été largement insultés et ont subi des crachats. L’homme a donc été interpellé et a terminé en cellule de dégrisement avant d’être entendu par la police à Thonon.

Enfin en Savoie, deux grimpeurs se sont retrouvés bloqués en montagne. Ils se sont faits piéger par la nuit alors qu’ils évoluaient dans une voie d’escalade dans la paroi calcaire de la Croix des Têtes à hauteur de Saint-Julien-Montdenis. Les deux jeunes ont été contraints d’appeler les secours, surpris par l’obscurité. Les secours en montagne sont donc intervenus mais les opérations se sont avérées difficile en raison du vent.