Foot, rugby, hockey, voile...Les rendez-vous sportifs du week-end

Foot, rugby, hockey, voile...Les rendez-vous sportifs du week-end
Le haut-savoyard Aurélien Ducroz sur la route du Rhum l'an dernier

Au programme notamment : de la Ligue 2, la fan zone rugby de Genève ou encore un haut-savoyard sur la Transat Jacques Vabre.

En football, déplacement à Quevilly Rouen en Ligue 2 ce week-end pour le FC Annecy. Après leur match nul du week-end dernier, les haut-savoyards veulent prendre des points face à l’avant-dernier du classement. Le FC Annecy est pour l’instant 12eme. Coup d’envoi à 19h samedi.

 

Il y aura aussi du rugby avec les deux derniers matches de la coupe du monde à suivre à Genève sur la fan zone ce week-end. La petite finale aura lieu ce vendredi soir entre l’Angleterre et l’Argentine, les deux équipes battues en demie. La grande finale ce sera samedi soir entre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique-du-Sud. Un écran géant et de nombreuses animations à retrouver à Genève sur la plaine de Plainpalais.

 

En Hockey sur glace, les Pionniers de Chamonix tenteront de confirmer leur très bon début de saison ce vendredi soir. Ils se déplacent sur la glace de Nice dans le cadre de la 14ème journée de Ligue Magnus. Début octobre les Chamoniards l’avaient largement emporté 4 buts à 0 face à cette même équipe.

En D1, Morzine et Chambéry sont en déplacement à Meudon et Brest tandis que Mont-Blanc reçoit Cholet.

Dans le championnat de D2 nouvelle rencontre à l’extérieur samedi soir pour les Chevaliers du lac d’Annecy, qui sont toujours privés de patinoire. Ils affrontent Montpellier.

 

En Voile, un Haut Savoyard sera au départ dimanche de la Transat Jacques vabre depuis Le Havre. L’ancien champion de ski freeride Aurélien Ducroz y est attendu en catégorie class 40 sur son crosscall. Le Chamoniard fera pour la première fois équipe avec Vincent Riou. Ce sera la 5ème participation d’Aurélien Ducroz sur cette transat Jacques Vabre. Il avait terminé 4ème notamment en 2013. On se souvient que lors de la route du Rhum il y a un an, il avait été victime d’un démâtage et avait été contraint à l’abandon.