La Compagnie des Alpes ne connaît pas la crise

La Compagnie des Alpes ne connaît pas la crise

Tout va bien pour la compagnie des Alpes qui enregistre un chiffre d'affaires record.

Son chiffre d’affaires dépasse pour la 1ère fois de son histoire le milliard d’euros. Il s’élève à 1 125,5 millions d’euros précisément pour l’exercice 2022/2023 soit une croissance de 17,4% par rapport à la période 2021/2022. Ce sont les parcs de loisirs qui génèrent notamment le plus de revenus : près de 526 millions d’euros. On constate également une forte appétence pour les domaines skiables de haute altitude avec une augmentation par exemple d’1,8% du nombre de journées skieurs.

La Compagnie des Alpes compte trois grandes divisions : "domaines skiables et activites outdoor" dont le chiffre d'affaires s’élève à 489,2 millions d'euros dont 95% est réalisé par les remontées mécaniques. Une performance qui selon le CDA "illustre l’attractivité des actifs du Groupe tant par la taille et la qualité des domaines, leurs infrastructures, leur enneigement, l’entretien des pistes, que par leur situation géographique, à savoir dans le massif des Alpes et en haute altitude".

Le 2eme grande division s'appelle "distribution & hospitality". Son chiffre d'affaires atteint 110,3 millions d'euros grâce à de bons taux d'occupations dans les hôtels et résidences, notamment l'arrivée de la nouvelle résidence club Samoëns Village.

Enfin, la 3eme division du groupe enregistre des records : il s'agit des parcs de loisir, notamment le Parc Asterix et Walibi qui ont bénéficié d'une très bonne fréquentation : 10,6 millions de visites, et une dépense par visiteur en hausse de près de 7%.