Les tarifs de l'éléctricité inquiètent certaines stations

Les tarifs de l'éléctricité inquiètent certaines stations

Le sénateur de Haute-Savoie Cyril Pellevat a d'ailleurs interpellé le Gouvernement au Sénat.

A l’approche de l’hiver, le sénateur de Haute-Savoie Cyril Pellevat s’inquiète au sujet du coût de l’électricité pour les stations. Il vient d’interpeller le Gouvernement et notamment le Ministre de l’économie Bruno Le Maire sur le sujet. Le sénateur LR demande des renégociations, notamment pour les nombreuses stations qui ont dû souscrire des contrats à des prix exorbitants l’an dernier. Depuis, les prix sont redescendus mais les contrats restent eux très élevés. Un surcoût qui met en péril l’activité touristique et l'économie de la montagne.

Dans sa prise de parole au Sénat, Cyril Pellevat demande donc au Gouvernement l’ouverture rapide de renégociations.

L'Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) avait déjà formulé les mêmes doléances. Elles demandent au gouvernement de "peser" sur EDF qui est détenu à 100% par l’État et sur le marché européen de l’énergie pour retrouver des prix "acceptable".

En déplacement dans les Hautes-Alpes au mois d'aout, le Ministre de l'économie Bruno Le Maire s’était engagé à "une renégociation équitable qui permettent aux stations d’assumer leur coût de l’électricité".