Beaucoup d’activité pour les pompiers de Haute-Savoie ce mardi

Beaucoup d’activité pour les pompiers de Haute-Savoie ce mardi

Les pompiers ont multiplié les sorties en fin de journée.

Les pompiers sont intervenus pour un incendie au collège de Varens à Passy ce mardi en fin d’après-midi. Les secours ont été appelés vers 18h30 pour un début d’incendie dans un bâtiment du collège en rénovation. Un feu qui serait d’origine électrique. Une soixantaine de personnes a été évacuée mais il n’y a pas de blessé. Deux personnes ont simplement été légèrement intoxiquées par les fumées et laissées sur place. Le fonctionnement de l’établissement scolaire n’a pas été impacté.

 

Un délit de fuite après un accident également dans la vallée de l’Arve ce mercredi. Deux voitures sont entrées en collision peu avant 21h à Arenthon. Un homme de 33 ans a été gravement blessé. Ce sont les pompiers qui ont dû l’aider à sortir de l’habitacle avant sa prise en charge médicale. Il a été conduit au CHAL à Contamine-Sur-Arve. Le conducteur du véhicule à l’origine du choc a lui pris la fuite. La gendarmerie le recherche et a ouvert une enquête.

 

Les interventions de l'après-midi avaient commencé avec un accident de la route à Marcellaz dans l’Albanais. Une femme seule en cause a fait une sortie de route peu avant 16h30. Agée de 63 ans elle a été prise en charge en urgence absolue et conduite à l’hôpital d’Annecy.
Annecy où un incendie s’est déclaré vers 19h40 dans les combles d’un petit immeuble de l’impasse des Romains. Pas de blessé à déplorer et le sinistre a été maitrisé mais un relogement est nécessaire. Le locataire a été pris en charge par la mairie.