Un incendie à l'hôpital de Bellerive et des Tesla s'embrasent en Savoie

Un incendie à l'hôpital de Bellerive et des Tesla s'embrasent en Savoie

Ce sont les derniers faits divers qui ont mobilisé les pompiers de la région.

L’Hôpital de Bellerive à Genève a en partie dû être évacué ce jeudi en fin d'après-midi à Genève. C’est un incendie dans un local technique qui a entrainé le déclenchement d’un dispositif de sécurité. Pas de blessé à déplorer mais 19 patients ont été sortis (dont certains sur brancards) et examinés car le sinistre a généré beaucoup de fumées dans le bâtiment de Collonge-Bellerive. Une trentaine de pompiers et une quinzaine de véhicules ont été nécessaires pour maitriser le feu et éviter toute propagation. Le local technique a par contre été détruit. Les pompiers qui félicitent le personnel qui a eu les bons reflexes et qui a suivi le protocole de sécurité.

En Savoie, 20 Tesla ont été touchées par un incendie cette nuit. Les voitures électriques se sont embrasées vers 3h du matin à Chignin. C’est la concession Tesla qui a été touchée. 14 voitures sont détruites et 6 autres impactées devant le bâtiment. La façade de la concession a également été touchée par les flammes et la chaleur. Les pompiers savoyards sont restés sur place toute la nuit. On ignore pour l’instant l’origine du départ de feu. L’enquête devra le déterminer.

Les pompiers ont dû intervenir également dans les Bauges ce jeud soir pour une maison qui s’est en partie effondrée. Cette ancienne bâtisse sur la commune de La Compote devait être détruite. Les secours sont intervenus vers 23h pour effectuer une reconnaissance et écarter tout risque. Personne n’a été blessé.