Anne-Cécile Violland, Députée du Chablais, s'exprime sur son début de mandat (interview)

Anne-Cécile Violland, Députée du Chablais, s'exprime sur son début de mandat (interview)
Anne-Cécile Violland avait choisi de rencontrer les représentants de la presse locale dans les locaux de le ressourcerie "La R'mize" à Anthy-sur-Léman.

Un peu plus d'un an et demi après avoir remporté les élections législatives en Chablais sur la 5ème circonscription de la Haute-Savoie, la députée Anne-Cécile Violland a souhaité faire le point sur son action à l'Assemblée nationale et sur le terrain.

Comme elle l'avait indiqué au cours de sa campagne pour les élections législatives de 2022 - élection qu'elle avait remporté assez largement contre la candidate de la NUPES - Anne-Cécile Violland (membre du parti Horizons présidé par Edouard Philippe, ancien premier ministre du 1er gouvernement Macron) a rencontré les journalistes de la presse locale pour faire le point sur son action durant ce début de mandat. 

Son travail de parlementaire est complété par son action sur les problèmes de santé dans le pays, et en particulier sur le projet de loi sur la fin de vie. Elle vient également d’être nommée présidente du groupe santé-environnement du 4ème plan national santé-environnement.

Sur le plan local, la députée du Chablais se dit très concernée par les problématiques de santé, notamment par les difficultés que rencontrent les chablaisiens à se faire suivre par un médecin-traitant ainsi que par les problèmes de recrutement des centres de soin de la région, en concurrence frontale avec les hôpitaux et cliniques de Suisse romande qui fonctionnent avec un nombre important de professionnels de santé frontaliers. Elle s'est dit également favorable au projet d'autoroute du Chablais, position qu'elle n'estime pas en contradiction avec ses engagement concernant les problèmes environnementaux.

Anne-Cécile Violland, au micro La Radio Plus de Michel Cart