Le maire d’Annemasse s’exprime à son tour sur les squats

Le maire d’Annemasse s’exprime à son tour sur les squats
Photo d'illustration

On vous en parlait à midi, plusieurs occupants se seraient appropriés des appartements de la résidence du Clos Greffier au Clos Fleury, en changeant les serrures et en y mettant des locataires.

Le ton est monté à plusieurs reprise jusqu’à l’agression de l’une des propriétaires la semaine dernière, et plusieurs propriétaires ont déposé plainte. Le maire d’Annemasse, Christian Dupessey, a déclaré aujourd’hui « son soutien aux personnes spoliées », dénonçant des « manœuvres frauduleuses scandaleuses ». Il encourage l’enquête du parquet de Thonon à aller vite, pour que des solutions et des sanctions judiciaires puissent « être appliquées le plus tôt possible ». 

Les précisions du maire d'Annemasse :

« Ces possibles manœuvres frauduleuses sont scandaleuses, qu’elles se déroulent au centre de notre ville ou partout ailleurs sur le territoire national. Nos agents de Police municipale sont intervenus à deux reprises ces derniers jours avec tout le professionnalisme dont ils font preuve à chaque fois. Ils ont mis un terme à deux agressions et un homme violent a été interpellé et remis à la Police nationale. Je tiens à féliciter le service de Police municipale, comme les autres services municipaux dont le service urbanisme, mobilisés dans le cadre de l’enquête du Parquet de Thonon les Bains. Il est maintenant impératif que cette enquête se déroule sereinement, sans obstruction et récupération politique. Je souhaite qu’elle puisse aller vite, dans l’intérêt de toutes les parties. Les solutions et les sanctions judiciaires pourront ainsi être appliquées le plus tôt possible. La Ville d’Annemasse en prendra toute sa part, en coordination étroite avec les services de l’Etat et le Parquet, dans les limites de ses compétences ».