Les écologistes en colère face à la situation de la Sambuy

Les écologistes en colère face à la situation de la Sambuy
Photo d'archives

La station située au-dessus de Faverges-Seythenex en Haute-Savoie a pour rappel récemment fermé.

Pour Europe Ecologie les Verts Pays de Savoie, « la Sambuy ne doit pas devenir l'exemple d'une station dont on a fait la transition à marche forcée ». Le groupe dénonce en particulier « un manque de dialogue et de concertation avec les acteurs socio-professionnels et les habitants ». Il appelle ainsi le maire de Faverges, Jacques Dalex, « à changer de méthode et à faire le choix du dialogue ».

Les précisions d'Europe Ecologie les Verts Pays de Savoie :

Pour EELV Pays de Savoie, la station de la Sambuy mérite mieux qu'une transition imposée et ratée !

La Sambuy ne doit pas devenir l'exemple d'une station dont on a fait la transition à marche forcée, décidée sans tenir compte de l'avis de l'ensemble des acteurs locaux.

EELV Pays de Savoie dénonce un manque de dialogue et de concertation avec les acteurs socio-professionnels, et les habitants.

Pour Pascal Sciabbarrasi, porte-parole départemental, “Oui, la Sambuy a un avenir ! Certes différent du modèle actuel, mais elle a un avenir ! Entre tout arrêter, comme l'a décidé Jacques Dalex, et vouloir faire une retenue collinaire et installer des canons à neige, un juste milieu est possible, qui tienne à la fois compte du réchauffement climatique, des réalités du terrain, et de l'avis des personnes attachées à la station, ainsi que des professionnels dont l'activité en dépend.

Aujourd'hui, les écologistes appellent donc Jacques Dalex, Maire de Faverges et Président de la Communauté de Communes des Sources du Lac, à changer de méthode et à faire le choix du dialogue, afin d'éviter que la Sambuy ne devienne l'exemple d'une transition imposée et ratée.