Le Judo Club Thonon, un septuagénaire en pleine forme (interviews)

Le Judo Club Thonon, un septuagénaire en pleine forme (interviews)
De gauche à droite : Claire Girard, Jérémie Coddet, Jérôme Guérin et Antoine Burgio, tous membres du bureau du Judo Club Thonon.

C'est l'un des plus prestigieux club de judo des Pays de Savoie puisqu'il a formé des nombreux éducateurs partis enseigner dans d'autres clubs de la région. Et il compte dans ses rangs plus de 200 licenciés.

Au printemps 1947 deux jeunes gens : Milo Ostier, un grand sportif et adepte du foot et de la natation, animateur à la Maison des Jeunes du boulevard de la Corniche, et René Robert, professeur d'éducation physique à l'école hôtelière et élève de Maître Takiasu à Antibes, décident de créer le Judo Club de Thonon.

Depuis 76 ans, ce club prestigieux a formé des très nombreux judokas de tous âges, hommes et femmes, et brille dans les compétitions nationales et internationales. En ces jours de rentrée pour les clubs sportifs, c’est l’occasion de mieux faire connaissance avec ce club septuagénaire et de parler des compétitions à venir.

Coup de projecteur sur ce dynamique club thononais avec Claire Girard, Jérémie Coddet, Jérôme Guérin et Antoine Burgio, professeurs et ceintures noires, membres du bureau du Judo Club de Thonon. Ils répondent au micro La Radio Plus de Michel Cart.

https://www.judoclubthonon.org/