Un mois de concerts de jazz dans 40 salles de spectacle en France et en Suisse avec le Festival JazzContreBand (interview)

Un mois de concerts de jazz dans 40 salles de spectacle en France et en Suisse avec le Festival JazzContreBand (interview)
Sixun qui assurera l'ouverture du festival le samedi 30 septembre à l'Ecole des Musiques Actuelles à Genève.

Le jazz offre des rencontres inestimables entre le public, les artistes, les mélomanes, les amateurs, les jeunes talents ou encore les professionnels de la musique. Depuis plus de 25 ans, ce festival donne à voir et à entendre des deux côtés des rives du Léman.

Ces instants de partage sont l’essence même du Festival JazzContreBand qui, après plus d’un quart de siècle, constitue un réseau de 40 structures réparties sur le bassin lémanique. Du 30 septembre 2023 au 29 octobre 2023, ce sont 90 moments précieux qui inviteront tout un chacun à se laisser porter au gré des notes bleues. 

L’ouverture du festival se déroulera à l’eMa (Genève), le samedi 30 septembre à 20 heures avec Sixun, groupe phare de la fusion européenne dans les années 80-90, Sixun signe son grand retour en 2023. Durant ce mois de contrebande, le public pourra traverser les frontières nationales et cantonales pour aller à la rencontre, entre autres, de Faada Freddy, Sarah Mc Coy, Laurent Bardainne, Julie Campiche, Mohamed Abozekry, Mona Creisson…

La clôture du festival à l’Alhambra (Genève), aura lieu le dimanche 29 octobre à 19 heures avec Monty Alexander et Anne Quillier. Les Géants Terrestres, se produiront en en première partie.

Michel Alibo, bassiste du groupe Sixun, au micro La Radio Plus de Michel Cart.