ATMB veut encourager les mobilités douces

ATMB veut encourager les mobilités douces

Des travaux sont lancés à hauteur de la sortie 17 de l'autoroute à Bonneville et une voie verte est inaugurée à Sallanches.

Une inauguration en grandes pompes ce jeudi après-midi. Les aménagements permettent notamment de relier le carrefour de l’Europe au centre aquatique ou à l’hôpital de manière sécurisée. Autour du maire de Sallanches Georges Morand et du Président du département Martial Saddier, le Préfet de Haute-Savoie Yves Le Breton, le Président de la région Laurent Wauquiez ou encore Christophe Castaner, Président d’ATMB seront notamment présents.

Christophe castaner qui a remis un prix cette semaine à la communauté de communes Pays du Mont-Blanc. Elle s’est vue officiellement remettre le 1er prix du challenge Mobilité de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans la catégorie 50 à 100 salariés. C’est le président de la communauté de communes Jean-Marc Peillex qui s’est vu remettre ce prix par Christophe Castaner, l’actuel président d’ATMB. Ce défi visait à récompenser le temps d’une journée les acteurs publics ou privés qui ont incité leurs salariés à venir travailler à vélo, trottinette, en covoiturage, à pied ou bien en transport en commun.

Du côté d'ATMB, des travaux sont en cours, jusqu’à mars 2024, sur la commune de Bonneville afin de faciliter les mobilités douces. A la hauteur de l’entrée et de la sortie n°17 de l’A40, ATMB, avec en partenaire financier (le conseil départemental et la communauté de communes Faucigny Glières), agrandit le parking de covoiturage à 100 places, aménage des locaux à vélos et des cheminements doux. Deux arrêts de bus seront créés, le tout dans le but d’encourager des mobilités plus durables. Des investissements par l’ATMB, du même ordre, sont aussi en cours à Valserhône.

Christophe Castaner, président du conseil d’administration d’ATMB revient sur les demandes des usagers :