Le tunnel du Mont-Blanc retrouve de la fluidité

Le tunnel du Mont-Blanc retrouve de la fluidité

C'est la conséquence de la réouverture du tunnel du Fréjus et de l'A43 en Maurienne.

15 jours après l’éboulement en Maurienne, l’Autoroute A43 est désormais rouverte à la circulation depuis vendredi soir entre Saint-Michel-de-Maurienne et Le Freney près de Modane. Mais un arrêté préfectoral a été pris afin d’encadrer la circulation dans le secteur. Celle-ci s’effectue donc à double sens et avec une limitation de vitesse à 50 Km/h.

Bonne nouvelle également avec la réouverture du tunnel du Fréjus à l’ensemble des véhicules désormais, ce qui permet donc de désengorger le tunnel du Mont-Blanc qui était saturé depuis deux semaines avec le report du trafic des poids-lourds qui étaient interdits au Fréjus.

"A la suite des éboulements survenus depuis le dimanche 27 août, des travaux de sécurisation exceptionnels par leur ampleur et leurs caractéristiques techniques ont été réalisés" explique le Préfet de la Savoie. Désormais achevés, ils permettent la réouverture de la portion de l’A 43 située entre Saint-Michel-de-Maurienne et Le Freney. "La déviation mise en place par la RD 215 pour les véhicules légers et les poids-lourds est levée. Le tunnel routier du Fréjus est quant à lui ouvert à l’ensemble des véhicules légers et poids lourds".

"Afin de s’assurer du respect des nouvelles règles de circulation, en particulier dans la traversée de Saint-André, des patrouilles de la gendarmerie nationale sont maintenues" rappelle aussi la Préfecture.

"Le préfet de la Savoie, François Ravier, tient à remercier l’ensemble des services mobilisés depuis l’éboulement. Il salue notamment l’engagement des équipes de la Société française du tunnel routier du Fréjus qui a permis de rétablir la circulation autoroutière pour la desserte de la Haute-Maurienne et du passage frontalier avec l’Italie".