Maurienne : l'autoroute devrait rouvrir ce week-end

Maurienne : l'autoroute devrait rouvrir ce week-end

Après l’éboulement en Maurienne du 27 août dernier, la réouverture de l’Autoroute A 43 est imminente.

La circulation entre Saint-Michel-de-Maurienne et Modane devrait reprendre ce week-end via l'autoroute. Entre vendredi soir et dimanche probablement. On devrait en savoir plus à l’occasion d’une conférence de presse qui se tient en fin de journée ce jeudi. Pour l’heure des containers ont été installés sur la voie montante du viaduc pour protéger la route de nouvelles chutes de pierre.

La réouverture permettra aussi au tunnel du Mont-Blanc de se positionner sur les travaux prévus. La fermeture du tunnel était prévue à partir de ce lundi 4 septembre pour une longue durée puisque le chantier était censé s'étendre jusqu'au 18 décembre. On ne sait pas encore si les travaux seront décalés ou reportés. Une reprise du trafic au tunnel du Frejus permettrait aussi de désengorger l’A40 en Haute-Savoie. La vallée de l'Arve subit un important report de trafic, notamment de camions. Ca a été le cas ce mercredi une nouvelle fois. Les camions étaient trop nombreux à attendre leur passage par le tunnel et l'aire de stockage était saturée à Passy.

Attention, on attend beaucup de monde ce jeudi dans le secteur, notamment en raison du Jeûne Genevois, jour férié à Genève. De nombreux automobilistes sont attendus dans la rampe d’accès au tunnel afin de se rendre en Italie. Les temps d’attente pour tous les automobilistes se verront augmentés.

Le préfet de la Haute-Savoie "invite donc les conducteurs à ne pas s’engager en direction de la vallée de l'Arve pour accéder au tunnel du Mont-Blanc, mais d’emprunter des itinéraires alternatifs ou de reporter les déplacements dans le secteur".