Coups de feu en Savoie, pertrubations sur la RN205 et un incendie à Megève

Coups de feu en Savoie, pertrubations sur la RN205 et un incendie à Megève

Ce sont les derniers faits divers de la région.

La route blanche a pu rouvrir mardi soir après d’importantes perturbations suite à un accident. Deux poids-lourds se sont percutés à hauteur de Chamonix peu avant 17h30. L’un des deux chauffeurs a été blessé et a été pris en charge par les secours. ATMB (Autoroutes et tunnel du Mont-Blanc) a dû fermer la RN 205 en direction de Chamonix depuis le rond-point de la vigie le temps de l’intervention. En attendant, les camions ont été stockés sur l’aire de régulation de Passy et sur l'A40. La route a pu rouvrir à la circulation vers 19h30.

Ce mercredi matin, c'est un appartement en feu qui a mobilisé les pompiers de Haute-Savoie à Megève. Ils sont intervenus peu avant 6h pour un incendie qui s’est déclaré au sein d’un petit immeuble de 4 étages composé de 8 logements. Le feu serait parti de la hotte d’une cuisine dans l'un des appartements. Heureusement aucune victime n’est à déplorer. Une seule personne a été évacuée le temps des opérations de secours qui sont à présent terminées.

En Savoie, le décès d’un randonneur ce mardi. C’est en début d’après-midi, vers 13h, que l’accident s’est produit. Alors que l’homme était parti randonner dans le secteur de la commune de Fontcouverte-la-Toussuire, il a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire. Les secours ont donc dû rapidement intervenir sur place. L’homme a finalement été déclaré décedé.

Les pompiers de Savoie ont terminé la journée avec la prise en charge d'un blessé par arme à feu à Chambéry. C’est un homme de 23 ans qui a été touché à la cheville dans le quartier de Mérande. Les coups de feu ont eu lieu vers 21h40 rue Mouxy Deloche pour une raison que l’enquête devra déterminer. La victime a en tout cas été prise en charge gravement blessée et transportée à l’hôpital de Chambéry.