Ce jeudi, 545ème Foire de Crête à Thonon (interview)

Ce jeudi, 545ème Foire de Crête à Thonon (interview)
Il est toujours difficile de se frayer un chemins entre les allées de la foire, notamment en fin de matinée et en milieu d'après-midi !

C'est l'un des grands rendez-vous de la rentrée chaque année à Thonon.

Immuable depuis 545 ans (malgré quelques rares interruptions comme le 3 septembre 2020 à cause de la pandémie de Covid 19), la Foire de Crête attire toujours autant la foule venue de toute la Haute-Savoie et, cette année, de la Suisse voisine puisqu'elle tombe le jour du "jeûne genevois".

Les amateurs de bonnes affaires et de bains de foule ont rendez-vous demain jeudi 7 septembre pour vivre l'ambiance de la foire : ses incontournables spécialités culinaires, sa fête foraine et son concours de vaches laitières animé par les jeunes agriculteurs du Chablais. Les visiteurs pourront déambuler entre la place de Crête, le cœur de la fête, et la place des Arts. Plus de 600 commerçants venus de toute la France installeront très tôt ce jeudi matin leurs étals sur le champ de foire de la place de Crête et dans toutes les rues adjacentes. De nombreuses associations et club sportifs ou culturels en profiteront pour rencontrer le public et leurs adhérents sur leurs stands. 

A noter cette année, le retour de l’exposition des machines agricoles et le marché traditionnel du jeudi qui, exceptionnellement, se tiendra toute la journée sur son emplacement habituel (le marché aux produits alimentaires se déroulera, comme tous les jeudis, jusqu'à midi).

Présentation de cette 545ème édition de la Foire de Crête par Michel Ellena, conseiller municipal à Thonon, chargé des foires et marchés. Il répond au micro La Radio Plus de Michel Cart.