Maurienne : des cars pour acheminer les scolaires

Maurienne : des cars pour acheminer les scolaires

C'est ce que met en place la région Auvergne-Rhône-Alpes suite à l'éboulement.

Une semaine après l’éboulement en Maurienne, les poids lourds ont été exceptionnellement autorisés à circuler ce week-end entre la France et l’Italie. C’est la direction du tunnel du Fréjus qui en a décidé ainsi pour permettre de désengorger l’accès au tunnel du Mont-Blanc. Par ailleurs sachez que pour la rentrée scolaire ce lundi, des autocars sont mis en place par la région permettant d’acheminer les élèves de Haute-Maurienne vers leurs différents établissements. Enfin pour assurer le maintien de la vie économique, des convois sécurisés par la gendarmerie sont mis en place à certaines heures de la journée du lundi au vendredi entre Saint-Michel-de-Maurienne et Modane.

L’Autoroute A43 qui devrait pouvoir rouvrir en fin de semaine si tout va bien. D’ici là le tunnel du Mont-Blanc qui devait fermer ce lundi pour travaux 4 mois de travaux restera ouvert.

En Haute-Savoie, nouvelle fermeture actuellement de la route départementale 119 entre Cluses et Nancy-sur-Cluses. Et pour cause : un nouvel éboulement s’est produit vendredi soir vers 20h. Un gros rocher est tombé sur la chaussée. De nouveaux travaux de purge de la falaise sont donc nécessaires. En attendant, une déviation a été mise en place par la Route départementale 4. On se souvient qu’au mois de mai dernier la route de Nancy-sur-Cluses avait déjà été contrainte de fermer 15 jours là encore suite à un éboulement.

Des éboulement à répétition qui ont notamment pour origine les changements de temps et de températures.