Report des travaux au tunnel du Mont-Blanc : les précisions d’ATMB

Report des travaux au tunnel du Mont-Blanc : les précisions d’ATMB
Photo d'archives

Le ministre des Transports, Clément Beaune, a pour rappel annoncé hier (jeudi) que le début des travaux, prévu lundi, est reporté en raison de la fermeture du tunnel du Fréjus aux poids-lourds.

Une décision qui fait suite à l’important éboulement dans la vallée de la Maurienne en Savoie. Selon ATMB, le tunnel du Mont-Blanc « ne fermera pas le 4 septembre et il restera ouvert en fonction des indications qui seront fournies par les autorités compétentes ». La société prévient que « d’importants temps d’attente pourront survenir dans les deux sens de circulation » ces prochains jours. 

Le communiqué d'ATMB :

Les travaux de rénovation de la voûte sont reportés et le Tunnel restera ouvert dans l’attente de la remise en circulation de l’A43 et de la réouverture du tunnel du Fréjus aux poids-lourds estimée sous 8 jours 
 
Initialement programmé le lundi 4 septembre, le démarrage des travaux de rénovation de la voûte est reporté en raison de la fermeture du tunnel du Fréjus aux poids-lourds.
Conformément aux annonces de M. le Ministre français des Transports, Clément BEAUNE et du Ministre des infrastructures italien M. Salvini, la priorité est donnée au maintien des échanges entre la France et l’Italie.

Aussi, le Tunnel du Mont Blanc ne fermera pas le 4 septembre et il restera ouvert en fonction des indications qui seront fournies par les autorités compétentes.
Selon les informations fournies par les techniciens chargés actuellement de la réouverture au trafic en toute sécurité de l'A43 et du tunnel du Fréjus aux poids lourds, le temps nécessaire pour la remise en circulation est estimé à 8 jours, si les conditions techniques et climatiques le permettent.

Les sociétés concessionnaires ATMB et SITMB, ainsi que la société de gestion du Tunnel du Mont Blanc (TMB-GEIE), se sont mobilisées pour mettre en œuvre tous les moyens nécessaires au report de ces travaux de façon à conserver la liaison entre la France et l’Italie. Et ce, jusqu’à la réouverture du Tunnel du Fréjus à tous les véhicules.
Pour accueillir le trafic dans les meilleures conditions de sécurité, le Tunnel du Mont Blanc restera donc ouvert jusqu’à nouvel ordre.

Malgré les efforts de la police et du personnel du TMB GEIE, d’ATMB et de SITMB, ces prochains jours, d’importants temps d’attente pourront survenir dans les deux sens de circulation. Il est recommandé aux clients de s’informer sur les conditions de circulation du Tunnel du Mont Blanc, en consultant le site internet www.tunnelmb.net ou l’application TMB Mobility.