Thonon : dans quelques jours, la grande fête foraine précèdera la 545ème foire de Crête (interviews)

Thonon : dans quelques jours, la grande fête foraine précèdera la 545ème foire de Crête (interviews)
Nathalie Luzège, organisatrice de l'élection de Miss Léman à la foire de Crête.

Symbole à la fois de la fin de l'été et de la rentrée scolaire, la traditionnelle foire de Crête se déroulera le jeudi 7 septembre. En prologue à cet évènement très attendu par les chablaisiens , les haut savoyards et les habitant de la Suisse romande, la fête foraine sera inaugurée ce samedi 2 septembre à 16 heures.

La traditionnelle foire de Crête, l'une de plus anciennes de France avec la foire de Beaucroissant (dans l'Isère) se tiendra jeudi 7 septembre, avec en préambule dès le 2 septembre, l’ouverture de la fête foraine. La foule des grands jours aura, comme chaque fois, certaines difficultés à circuler dans les allées de la place de Crête et dans la plupart des rues du centre-ville de Thonon le jeudi 7 septembre. Beaucoup d'entreprises du Chablais permettent d'ailleurs à leurs employés de profiter d'une journée ou d'une demi-journée de congé afin de leur permettre de vivre l'ambiance de la foire avec ses incontournables spécialités culinaires, sa fête foraine et son concours de vaches laitières et, bien sûr, de réaliser quelques bonnes affaires grâce aux très nombreux forains installés dans toute la ville . 

Mais la foire de Crête c'est aussi un grand chapiteau avec de nombreuses animations : élection de Miss Léman, soirée musette, spectacles divers dont nous parlent Nathalie Luzège, organisatrice de la soirée de l'élection de Miss Léman 2023, et Jonathan Portigliati, Président des forains de Crête et gérant du chapiteau de la foire.

Fête foraine de Crête à Thonon, du 2 au 10 septembre - Voir le programme