Odeurs de brûlé à Thonon et accident de parapente en Savoie

Odeurs de brûlé à Thonon et accident de parapente en Savoie

Ce sont les faits divers de ces dernières heures dans la région.

Des odeurs de brûlé ont interpellé certains habitants à Thonon ce lundi notamment dans le secteur de Vongy. C’est un tas de déchets verts qui a pris feu à la compostière, près de la déchetterie. Un incendie qui pourrait être dû à la chaleur qui aurait entraîné une auto-combustion au sein du tas. Le feu a a généré beaucoup de fumées. L’intervention des pompiers a permis d’éviter les blessés ou les dégâts. Une dizaine de soldats du feu du Chablais était mobilisée sur place.

Deux autres incendies ont mobilisé les pompiers de Haute-Savoie ce lundi, notamment un feu de broussailles, qui a détruit environ 500 m² de végétations à Alex sur la route des Aravis. Au total, 3 lances ont été mobilisées pour venir à bout des flammes. Le second incendie a eu lieu quelques instants plus tard, vers 15 heures, cette fois dans la commune de Beaumont. Ce feu de végétation est parti au sommet du Grand Piton, dans une zone de souches d’arbres qui menaçaient de chuter en contrebas. Les deux incendies ont été maitrisés par les pompiers, qui ont également procédé au nettoyage des lisières. 

Un grave accident de parapente a également eu lieu à Valloire en Savoie. Un jeune homme de 26 ans qui évoluait dans le secteur du Plan Lachat a été victime d’une lourde chute après une erreur d’atterrissage. Présentant plusieurs fractures, l’homme a dû être évacué vers le centre hospitalier Universitaire de Grenoble. C’est le PGHM de Modane qui est intervenu pour lui porter secours.