Noyade à Thonon, accident de train à Thyez et accidents en montagne ce week-end

Noyade à Thonon, accident de train à Thyez et accidents en montagne ce week-end

Ce sont les derniers faits divers qui ont mobilisé les secours en Haute-Savoie.

Une noyade a eu lieu dans le Léman ce week-end à Thonon. C’est un jeune de 14 ans qui en a été victime samedi à Saint-Disdille. Il a été pris en charge par les secours mais l'adolescent est sorti inconscient de l’eau. Le jeune nageur a été conduit aux Hôpitaux du Léman. La femme de 30 ans qui l’accompagnait a elle été prise en charge en état de choc.

 

Un drame s'est également produit dimanche matin en vallée de l’Arve, sur la commune de Thyez. Un piéton a été renversé par un train. L’homme âgé d’une trentaine d’années n’a malheureusement pas survécu. Il a été déclaré décédé sur place par un médecin du Samu. Quant aux voyageurs du train, ils s’en sortent indemnes. Le trafic SNCF a été provisoirement coupé dans le secteur, entrainant d’importants retards.

Le drame a par contre sans doute été évité de peu ce dimanche à Praz-sur-Arly. Une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter un vélo pour enfant. Heureusement l’enfant a pu être sauvé de justesse. Il s’avère que la conductrice de la voiture était sous l’emprise de l’alcool. Elle avait 1,36 grammes d’alcool par litre de sang. Elle fait donc l’objet d’une procédure pénale pour conduite en état d’ivresse.

 

Des accidents ont aussi eu lieu en montagne samedi en Haute-Savoie. Une jeune alpiniste de 29 ans a fait preuve d’imprudence dans le Mont-Blanc. Elle a fait une chute d’une vingtaine de mètres dans une crevasse sur le glacier du Géant. Une chute heureusement sans gravité mais la personne n’était pas équipée.

Samedi au Grand-Bornand, c’est un parapentiste qui a été gravement blessé après une chute d’une centaine de mètres de haut. Il aurait été victime d’un décrochage de sa voile.