Du changement et des nouveautés pour la braderie des commerçants d'Evian (interviews)

Du changement et des nouveautés pour la braderie des commerçants d'Evian (interviews)
Une partie du bureau de la FAE - l'association des commerçants évianais - pour la pose photo sous le soleil de la rue Nationale.

Le traditionnelle braderie des commerçants d'Evian, qui marque le point d'orgue de la saison estivale, a été revue et corrigée par la dynamique équipe du bureau de la FAE (Fédération des Acteurs Economiques d'Evian). Elle se déroulera les 12 et 13 août.

Une braderie des commerçants c'est toujours un peu classique : pour faire de la place dans les collections estivales (pour les commerces d'habillement) ou pour prolonger, le temps d'un week-end, les traditionnelles soldes d'été, les professionnels réalisent des "déballages" devant leur commerces. L'occasion, pour les promeneurs et les vacanciers, de chiner quelques bonnes affaires en profitant d'une belle ambiance festive dans les rues du centre-ville.

Cette année, pour pimenter un peu cette traditionnelle braderie, l'association des commerçants évianais a décidé d'ajouter à l'offre des professionnels sédentaires et non sédentaires un marché gourmand grâce à l'installation d'une dizaine de producteurs locaux du secteur alimentaire (avenue Jean Léger) et une grande brocante (qui s'installera place Charles de Gaulle). Cette braderie évianaise, qui se déroulera le week-end du 12/13 août, devrait attirer beaucoup de monde dans le centre-ville de la cité thermale.

Au micro La Radio Plus de Miche Cart : Alexis Cantenot, Président de la FAE, et Virginie Moille, membre du bureau, pour la présentation de cette braderie 2023.