Sports urbains : le FISE revient à Thonon du 12 au 14 août (interview)

Sports urbains :  le FISE revient à Thonon du 12 au 14 août (interview)
Crédit photo : FISE XPERIENCE

Compte-tenu du succès de sa 1ère édition, le FISE (Festival International des Sports Extrêmes) sera de retour sur la place de Crête où seront installés les gradins permettant au public d'admirer les acrobaties des champions venus de divers pays.

Cette nouvelle étape devrait permettre à plus de 250 athlètes français et internationaux de venir s'affronter sur les tremplins de la place de Crête.

La tournée FISE Xperience Series parcourt chaque année la France, proposant un championnat qui réunit professionnels, amateurs et grand public autour des sports freestyle. Pour cette nouvelle étape programmée à Thonon, les organisateurs attendent près de 35.000 spectateurs sur 3 jours. Comme l’année dernière, deux structures sportives de qualité internationale seront installées sur la place de Crête : l’une dédiée au skateboard et l’autre plus adaptée au freestyle pour le BMX, la trottinette ou le roller. Une micro-rampe et un pump track seront également à la disposition de tous les riders amateurs. Tous pourront s’essayer à ces sports urbains, aujourd’hui de plus en plus en vogue.

Organisé par la ville de Thonon-les-Bains, cet événement témoigne de son engagement pour le sport et la jeunesse. Il a pour objectif de valoriser la passion des amateurs et des juniors, détecter les talents et leur offrir un tremplin en leur permettant de défier chez eux les meilleurs riders nationaux et européens. Rendez-vous place de Crête, de 9h à 21h avec une entrée gratuite.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, Francis Guichardot de l'Agence Hurricane, organisatrice de l'étape thononaise de la tournée FISE Xperience Series.